L’Association des municipalités bilingues du Manitoba

Liens

  • Conseil de développement économique des municipalités bilingues (CDEM)
    Depuis 1996, le CDEM est le moteur du développement économique dans les 16 municipalités bilingues du Manitoba. Notre mission : stimuler, encourager, appuyer et coordonner le développement économique dans les communautés de l’Association des municipalités bilingues du Manitoba (AMBM).
  • Centres de service bilingues (CSB)
    Les Centres de services bilingues sont votre accès communautaire aux programmes et services gouvernementaux. Le personnel, qui représente des ministères de différents paliers de gouvernement et des organismes de développement communautaire, vous servira dans la langue officielle de votre choix.
  • Centre culturel franco-manitobain (CCFM)
    Situé à Saint-Boniface, quartier francophone de Winnipeg, le Centre culturel franco-manitobain est au cœur de la vie culturelle et artistique du Manitoba français. On y trouve une galerie d’art, des salles de spectacles, des salles de rencontres et d’activités.
  • Agence nationale et internationale du Manitoba (ANIM)
    En misant sur son avantage bilingue, l’Agence nationale et internationale du Manitoba (ANIM) a pour but de promouvoir et développer l’économie du Manitoba auprès des marchés francophones canadiens et internationaux, avec une emphase particulière sur le Québec, la France et la Belgique. L’un des objectifs visés par l’ANIM est de faciliter les échanges commerciaux entre les entreprises du Manitoba et celles des principaux centres économiques francophones dans le monde avec lesquelles l’ANIM entretient des liens privilégiés.
  • Division scolaire franco-manitobaine (DSFM)
    La Division scolaire franco-manitobaine est composée de 23 écoles francophones offrant de l’éducation en français à Winnipeg et au Manitoba, Canada.
  • Collège universitaire de Saint-Boniface (CUSB)
    Université de langue française, le plus ancien établissement d’enseignement postsecondaire de l’Ouest canadien.
  • Acceuil Francophone
    L’Accueil francophone facilite l’établissement des nouveaux arrivants francophones au Manitoba.
  • Chambre de commerce de Saint-Boniface (CCFSB)
    La Chambre de commerce francophone de Saint-Boniface est la voix des commerçants qui font des affaires en français à Saint-Boniface.
  • Société franco-manitobaine (SFM)
    La Société franco-manitobaine (SFM) est l’organisme porte-parole officiel de la communauté francophone.